fbpx

Le jugement de la Omra pour un vivant et la réception d’argent en échange.

par | Mai 6, 2024 | Non classé | 1 commentaire

Que Dieu vous bénisse, voici les questions qui nous ont été posées. « Le jugement de la ‘Omra pour autrui et la réception d’argent en échange : Cheikh Saleh Al-Fawzan »

Le questionneur dit : « Cheikh, une personne m’a demandé de faire une Omra à sa place alors qu’il est dans son pays, et à mon retour dans mon pays, il me donnera de l’argent en échange de cette Omra. Est-ce permis? »

Réponse: « Si cette personne n’a pas encore accompli la Omra de l’Islam ( depuis qu’il est musulman ) et qu’il est incapable de l’accomplir lui-même en raison d’une maladie chronique ou de la vieillesse et qu’il ne lui est pas possible de l’accomplir elle-même, alors il n’y a aucune objection à ce qu’elle demande à quelqu’un d’accomplir la Omra en son nom. Et s’il lui donne de l’argent pour couvrir ses dépenses et son effort, alors il n’y a rien de mal à cela.

Mais si cette personne a accompli la Omra de l’Islam ( depuis qu’il est musulman ), alors il n’est pas légiféré d’accomplir la Omra au nom de la personne vivante qui a accompli la Omra de l’Islam, tout comme il n’est pas permis d’accomplir le Hajj en son nom lorsqu’il a accompli le Hajj. Cependant, s’il souhaite accomplir la Omra, il doit venir l’accomplir lui-même et s’il est incapable de l’accomplir, il n’y a aucun problème pour lui et Loué soit Allah. Il peut se consacrer à d’autres actes d’adoration, qui sont nombreux. Oui. »

Extrait des fatwas du Cheikh Saleh Al-Fawzan, Episode 004 du 28-06-1432

Traduit par l’équipe du site TAFWIID.COM

Publié par TAFWIID.COM

1 Commentaire

  1. X22Dig

    Hey people!!!!!
    Good mood and good luck to everyone!!!!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *